Festival des Sciences 2017 : découvrons la Préhistoire à Saint-Just

Avec plus de 150 événements gratuits sur tout le territoire métropolitain et brétilien, la 12ème édition du Festival des sciences frappe encore très fort cette année et Saint-Just n’est pas en reste !

 

Du 6 au 22 octobre 2017, tous les acteurs de la culture scientifique vous donnent rendez-vous. Animations, projections, expositions, démonstrations et expériences immersives, visites, balades de plein air. Il y en a pour tous les goûts, y compris pour les scolaires : un riche programme leur est en effet réservé avec une 50aine d’actions.

 

Dans le cadre de cette manifestation, deux rendez-vous, animés par la médiatrice en archéologie du CPIE Val de Vilaine, sont à noter à Saint-Just : le samedi 14 octobre et le samedi 21 octobre

 


Visite guidée : découvrez la muséographie sur le Néolithique et les mégalithes

Le nouveau musée du site mégalithique de Saint-Just. Pour le grand public. Des jeux, des manips, des films, des maquettes et des écrans interactifs. Samedi 14 et samedi 21 Octobre, 11h00, 14h30, 16h00.


Exposition : « Comment construire une maison comme il y a 6 500 ans »

A l’aide d’un livret jeu, visitez l’exposition sur la construction de la maison Néolithique des bois de Beaucel, à Saint-Ganton en vous mettant dans la peau des bâtisseurs de la fin de la Préhistoire.
Samedi 14 et samedi 21 Octobre, de 10h00 à 12h30 et de 14h à 18h30.

 

Le musée sera également ouvert gratuitement.

 

Info / Résa auprès d’Aurore Leroux, médiatrice en archéologie et responsable du Pôle Patrimoine du CPIE Val de Vilaine – Association Nature & Mégalithes :  aurore.leroux.cpie@orange.fr